networking-fanfant

Intervention de Frédéric FANFANT
lors des « Matinales –  Nouvelles Semaines – Petit Déjeuner Networking »

Ce vendredi 27 janvier 2017, Frédéric FANFANT a été invité à intervenir lors du Petit Déjeuner Networking organisé par le Magazine « NOUVELLES SEMAINES ».

Il avait choisi le thème de la responsabilité du dirigeant d’entreprise.
A cette occasion, il a notamment évoqué les risques encourus personnellement par le dirigeant dans les domaines de la responsabilité civile, financière et pénale.

Un rappel a été fait notamment sur les situations réprimant l’abus de bien social ou les conflits pouvant naître entre associés pour dépassement par le dirigeant du cadre de son mandat social.

Au-delà de ces hypothèses déjà connues par les acteurs économiques, la multiplication des dispositions liées à la protection des salariés ou des tiers en matière de santé au travail ou d’environnement par exemple, place le dirigeant d’entreprise en situation de risque pénal, lorsqu’il ne prend pas les décisions permettant d’assurer l’exécution des obligations qui en découlent.

Dans ces conditions, l’intervention régulière du Conseil est cruciale pour accompagner de manière sécurisée le développement de l’entreprise dans le respect de ces prescriptions légales.

Le réseau LEGALIANS organisera prochainement des formations sur ce thème. Nous mettrons alors les liens à disposition pour vos inscriptions.